Initiatives Océanes

Le mardi 24 février, dans le cadre des initiatives Océanes, le collège a accueilli les CM1/CM2 de Matignon, Notre Dame du Guildo et St Cast le Guildo.

Accompagnés d'anciens élèves de ces écoles actuellement en 6°, les primaires ont assisté et participé à une conférence-atelier animée par l'association 'Surfrider Foundation'. Au programme: sensibilisation à la protection du littoral, cycle de l'eau et gestes éco-citoyens. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à protéger la planète!

DSCN1888 DSCN1873

DSCN1867 DSCN1876

Dans l'après-midi c'était au tour des élèves de quatrième. Ils ont également été sensibilisés à la fragilité de la mer et aux gestes qui peuvent la protéger. Pour poursuivre cette initiative, ils se rendront sur la plage du Bechet à Saint jacut, le 17 mars pour une opération de nettoyage.