Printemps des poètes

Dans le cadre du Printemps des poètes, les professeurs de français et la documentaliste ont invité Patrick Argenté, poète, dont les élèves avaient déjà découvert en amont quelques textes. Né à Dinan, Patrick Argenté, est l'auteur de sept recueils de poésie.

La rencontre avait pour objectif d'échanger autour de la poésie. Elle a été suivie de deux ateliers d'écriture animés par le poète et les professeurs de français. Les élèves ont composé de courts poèmes. Ces derniers seront affichés, fin mars, sur des supports variés, dans l'établissement et dans le bourg de la commune.

La classe de CM2 de l'école voisine a été invitée à participer à cette rencontre. Un travail en amont a également été fait dans cette classe. Les réalisations seront visibles lors des portes ouvertes de l'école le 28 mars prochain.

Patrick Argenté a animé deux ateliers de poésie avec les professeurs de...