Le CDI

cdi

Le centre de documentation et d’information, un espace consacré aux découvertes en tous genres !...

Les principales activités menées sont la lecture et la recherche documentaire : les séances pédagogiques, les heures de permanence et les temps de repos (récréations et pause méridienne) sont  autant d’occasions de s’approprier ce lieu aux multiples ressources.

Le CDI est régulièrement enrichi par une documentation adaptée aux élèves de collège. Près de 2000 romans, 1300 livres documentaires, des revues éducatives et originales, une présélection de sites internet s’offrent aux lecteurs et chercheurs en herbe !

Dans la perspective de favoriser l’autonomie et de rendre l’élève acteur de sa scolarité, la réalisation de projets variés, le questionnement et la recherche documentaire sont des postures d’apprentissage développées au CDI.

Caractérisé par son atmosphère calme propice au travail et à la lecture, le CDI permet de se familiariser avec les outils et techniques de recherche, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, aujourd’hui indispensables pour devenir un citoyen averti.

Eliette Crépin