Le foyer

foyer

Le foyer est un des lieux du collège où s'exerce l'autonomie des élèves. Des élèves, élus par leurs pairs, transmettent à Mme Amouret, responsable du foyer, les demandes de leurs camarades et participent à l'organisation des activités et à leur gestion. Plusieurs espaces délimitent les activités : baby foot, table pour jouer aux jeux de société, espace pour écouter de la musique ou regarder les chaînes d'information. Des tournois de foot sont organisés dans le courrant de l'&année afin de varier les activités.

Les élèves de 3ème ont leur propre foyer qui leur permet de s'engager vers un projet de gestion autonome et de se reponsabiliser.