Election des délégués

DELEGUES14

L'élection des délégués-élèves est un moment fort de la formation du citoyen au sein du collège. Nous apportons un soin particulier à la préparation de ces élections dont l'issue déterminera les représentants des élèves. Ils se réunissent plusieurs fois dans l'année pour faire le point des attentes des collégiens et de la communauté éducative. Certains sont également présents lors des commissions de restauration pour échanger sur les menus avec la société Resteco.

Nous mettons les élèves dans les mêmes conditions que leurs parents lorsqu'ils vont voter. L'élection se déroule dans la salle Marie Saiget spécialement aménagée où sont installés un isoloir et une urne. Le président de séance (le professeur principal) veille au bon déroulement du scrutin. Les élèves signent une feuille d'émargement après avoir glissé dans l'urne une enveloppe contenant leur bulletin.

Une fois le vote terminé, les responsables procèdent au dépouillement. L'élève qui a la majorité absolue est élu au 1er tour sinon il est élu à la majorité relative.

Cette année les élections auront lieu du 28 septembre eu 9 octobre 2015.