Silence on lit !

Pendant une semaine une nouvelle expérience a été proposée aux élèves du groupe scolaire (maternelle, primaire et collège). Chaque jour, en début d’après-midi, un quart d’heure est consacré à la lecture silencieuse, pour tous les élèves et adultes de l’établissement.

Chacun s’offre un moment de calme en compagnie d’un livre de son choix. Les intérêts d’une telle expérience sont multiples : un apport culturel, en premier lieu. Elle permet aussi à chacun, une fois le temps de lecture passé, de reprendre son travail dans un état d’esprit plus serein, plus posé et concentré.

Cette expérience a été prolongée de la Toussaint à Noël, à raison d'une fois par semaine.

Vidéo de présentation du projet :