Rencontre des parrains

Pour la 2e année consécutive, une micro-entreprise a vu le jour au sein du collège Immaculée-Conception, avec Clic'Armor. Une expérience du monde du travail, pour une micro-entreprise qui a tout d'une grande, composée de 15 élèves de 3e ayant chacun un poste bien défini, du président-directeur général au comptable en passant par les employés.

Jeudi matin, Clic'Armor a reçu la visite de ses parrains : Daniel Le Gac, Tiffenn Rondel, Olivier Morin, Mickaël Seguin, Jean-Claude Morin et Jean-Guy Lohier, chacun d'entre-eux s'occupant d'un ou plusieurs élèves sur un poste particulier.

« Cette rencontre nous permet de poser toutes les questions et de nous aider dans la réussite de notre micro-entreprise », indique Marion Jacquet, élue directrice générale de Clic'Armor.

Pour les deux professeurs qui apportent leur aide à ce projet, Frédérique Carré et Renaud Levavasseur, « l'objectif est d'éclairer les jeunes entrepreneurs sur les objectifs à atteindre, les missions à accomplir. Cela peut aller de la gestion des stocks au passage d'un contrôle financier, à la production d'un produit sans défaut et conforme. C'est une superbe expérience à partager, qu'elle soit entre les micro-entrepreneurs ou avec nous ».

Ouest-France 13/12/2014

Les responsables de Clic'Armor, micro-entreprise, ont reçu leurs parrains, jeudi matin, dans les locaux de l'entreprise, au collège Immaculée-Conception.