Les langues

Les langues vivantes étudiées

Chaque langue ouvre des horizons culturels très enrichissants dans le cadre scolaire tout d’abord, puisque sont organisés des voyages linguistiques et culturels dans l’établissement.

En classe de sixième, les élèves suivent l'enseignement de l'anglais à raison de 4 heures par semaine (2 fois 1h30 et 1 fois 1h). Au cours de l'année ils sont initiés à l'espagnol et à l'allemand.

En classe de cinquième, la deuxième langue est obligatoire. Les élèves choisissent une deuxième langue en LV2 entre l’allemand et l’espagnol. Ils ont 3 heures de cours par semaine.

Les voyages liguistiques

Au cours de la scolarité un voyage à l'étranger est proposé aux élèves :

Pour les germanophones 2019Pour les hispanophones 2019Pour les anglophones 2019
BerlinAndalousieIrlande

What else ?

L'option "What Else ?" est proposée en 4ème, elle permet d'utiliser ses connaisances linguistiques de manière différentes en faisant des sciences en anglais mais aussi d’approfondir ses connaissances sur la culture et l'histoire des pays anglophones tout en s'amusant.