Sport au collège

Le sport au collège

Le sport au collège, c’est important ! Tous les collégiens reçoivent un enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive (EPS) hebdomadaire. Son volume horaire est de 4 heures en classe de sixième et de 3 heures dans les autres niveaux de classe. L’EPS est évaluée au diplôme national du brevet (DNB) en contrôle continu.

L'AS

Dans le cadre de l'Association Sportive, une large sélection d'activités sportives est proposée. Elles collent le plus possible aux souhaits des élèves.

Les activités proposées peuvent être exercées sur le temps du midi et/ou en compétition le mercredi (de la compétition locale en district au championnat de France). Ainsi, en loisir ou en compétition, chacun trouve son plaisir.

Les activités proposées sont les suivantes : Futsal garçons/filles, volley-ball, badminton, cross, natation, tennis de table, beach-volley, handball, basket-ball, vtt ...

Le gouren

Le gouren ou lutte bretonne est un sport individuel pratiqué entre deux athlètes. Jean-Yves Chausse, moniteur diplômé, propose le jeudi midi à un groupe d’une dizaine d’élèves de s’initier à ce sport.

Les journées sportives de fin d’année

Afin de conclure une année riche en rencontres, échanges et adaptation, nous proposons aux élèves de 6ème de participer à une journée sportive à Saint-Cast-Le-Guildo (paddle, voile, baignade et jeux sur la plage) et une journée récréative au collège (atelier cuisine, course d’orientation, zumba, poterie, relaxation…)