Mini-entreprise

mini-entreprise

La Mini-entreprise est une création d’entreprise grandeur réelle ! La Mini-entreprise est un dispositif complet, proposant l’ensemble du parcours de la création d’entreprise, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit. C’est la mise en situation réelle qui permet aux jeunes de développer leurs compétences entrepreneuriales.

Mené sur une période de 6 à 9 mois, le projet de Mini entreprise fédère une équipe de formateurs, de jeunes et un entrepreneur autour d’un projet commun !

Cette année, les élèves de 3ème ont créé l'entreprise Bouticlage, entreprise qui créé différents objets à partir de bouteilles et bidons recyclés.