Classe Arts

Depuis octobre 2020, 11 élèves de l'établissement participent à la classe expérimentale à horaire aménagés en arts plastiques. Cette dernière à pour but de démultiplier les rencontres avec les artistes et d'engager les élèves dans un processus de création qui tend aussi à développer leur culture artistique. Pour ce faire, un partenariat à été créé avec les ateliers du Plessis Madeuc situé initialement à Dinan. Cette structure associative a permise aux élèves de travailler avec deux artistes qui sont Cassandre Fournet et Coline Casse. Les productions des élèves ont été exposées en décembre au côté des œuvres des deux artistes. Les collégiens se sont rendus le 18 décembre à l'abbaye de Léhon afin de découvrir l'exposition et d'échanger une dernière fois avec les artistes. Une rencontre prometteuse qui sera poursuivie avec de nouvelles rencontres artistiques au mois d'avril.