La prévention au collège

Kit de sécurité pour les 6èmes

Comme les 7 200 élèves effectuant leur première rentrée au collège, les élèves de 6ème ont reçu la visite de réprésentant du dépârtement. Marie-Christine Cotin, maire de Créhen et conseillère départmentale, accompagné de Frédéric Lostis, en charge de la gestion des collège à la maison du département de Dinan, ont remis aux élèves de 6ème un kit de sécurité. Ce kit est composé d'un sac léger aux couleurs du département, d'un bracelet réflechissant et d'une lampe, il permet également de rappeler les bonnes pratiques à adopter pour se protéger, en tant que piéton ou cycliste, lors des déplacements.

Intervention de l'ADOT

Caroline Chopin, infirmière à Saint-Malo et bénévole de l'Association pour le don d'organes et de tissus humains (Adot 22), anime une conférence au profit de élèves de troisième. « Le but est de sensibiliser les collégiens aux greffes et dons d'organes »,  souligne l'intervenante.
Un film a été projeté en début de séance, expliquant l'intérêt primordial de faire don de ses organes de son vivant. Jacques, greffé, et Bernadette, mère d'une jeune fille décédée de mort encéphalique à l'âge de 20 ans et qui avait fait don de ses organes, sont venus témoigner à la fin de l'intervention.

Des clés pour prendre sa santé en main

Deux bénévoles interviennent devant les élèves de cinquième dans le cadre de la prévention.
Cette prévention s'est traduite par un échange interactif entre les élèves et les intervenantes par le biais de supports documentaires. Le thème était : « Bien dans sa tête, bien dans son corps ».