La Pastorale

Pastorale

Des temps forts sont proposés aux jeunes tout au long de l’année.

En sixième, comme dans les autres niveaux, les élèves participent à une journée d’intégration qui se déroule en début d’année et qui est  axée sur le respect de l’individu et de son environnement.

Des célébrations jalonnent l’année scolaire et marquent les moments importants de notre foi catholique :

• La fête de l’ensemble scolaire Immaculée Conception le 8 décembre
  • Noël, où le temps d’une veillée, élèves,  familles et l’ensemble de la communauté éducative se retrouvent à l’église de Créhen pour célébrer ensemble une Lumière dans la nuit.
  • Pâques et la Semaine Sainte axée sur la solidarité, les jeunes sont invités à revivent la Cène lors d’une célébration.

Ces célébrations sont proposées aux jeunes et seuls les volontaires y participent.

Mme Colombel, chargée de l’animation pastorale au Collège, prépare ces activités et ces temps de réflexion en lien avec les enseignants et les jeunes. Ces propositions s’inscrivent dans le projet pastoral du collège et sont étudiées lors du  conseil  pastoral composé d’enseignants, de la direction, de catéchiste, de Mr Lascève  et de l’Abbé Pierre Bedfert prêtre de la paroisse.