Un établissement catholique

__tablissemnt

• Sous tutelle Diocésaine, notre site se veut ouvert à tous quelle que soit sa religion. Dans le respect de la liberté de chacun, il propose à tous un chemin de croissance en humanité, une recherche de sens et de vérité et une ouverture à la dimension spirituelle de la personne.
  • Il propose un témoignage et une orientation chrétienne de l'enseignement basé sur la confiance dans le jeune et son devenir.
  • Il accompagne chaque élève dans son développement pour qu'il devienne un homme responsable et engagé dans un monde en perpétuelle évolution.

Un nouveau logo pour l'enseignement Catholique

Il traduit ainsi la volonté de tous les acteurs de l'enseignement catholique de se retrouver autour de son projet éducatif : faire grandir chaque jeune en reliant dans un même acte l'enseignement, l'éducation et l'évangélisation.

Les 3 silhouettes fondées sur les trois couleurs primaires évoquent également les niveaux de scolarisation ( le primaire, le secondaire, le supérieur ), les principaux acteurs de l’école ( les jeunes, les personnels, les parents ), les valeurs de la République ( la liberté, l'égalité, la fraternité ), les vertus théologales ( la foi, l'espérance, la charité ).

Le vert situé en transversal évoque la vitalité, la fraîcheur, le dynamisme.

Le site de l'enseignement catholique.