Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Immaculée Conception - 6-8 rue de la Fontaine 22130 Créhen - Téléphone : 02.96.84.13.10
Vous êtes ici :

Octobre rose

Mardi 17 octobre 2023, tous les élèves et les adultes du collège se sont mobilisés pour Octobre Rose.

Chacun est venu habillé ou doté d'un accessoire de couleur rose. Un repas à thème a été confectionné par la société de restauration "Convivio".

Des bracelets au profit de la Ligue contre le Cancer étaient disponibles à la vente sous forme de don libre. La recette de la vente de pains au chocolat du jour a également été entièrement reversée à la Ligue contre le Cancer ; soit un total de 166€.

Des coussins ont été fabriqués par les élèves sous la houlette de Mme Lainé, de la Mercerie des Quais de Plancoët, et de Sophie Bernard-Cormault, personnel de vie scolaire. Ces coussins seront remis courant décembre au service oncologie de la clinique du Pays de Rance.

Pour clore cette journée, un ruban rose géant a été formé sur la cour en témoignage de solidarité à la lutte contre le cancer du sein.

Une belle mobilisation pour une cause importante !