Le collège s'engage !

Une semaine de sensibilisation au harcèlement scolaire a été lancée au collège Immaculée Conception de Créhen le lundi 18 septembre 2023.

Ce projet a débuté par l’écoute d’un podcast témoignant d’une situation de harcèlement vécu par un élève de collège. Puis toute la semaine, avec leurs enseignants, les élèves ont pris part à différentes activités autour du harcèlement (vidéos, jeux de rôle…). Les élèves de 6ème A et B et ceux qui suivent l’option « arts plastiques » en 5ème, accompagnés de Mme Legros, professeure, ont réalisé un visuel intitulé « ayez le cœur sur la main pour ne pas que les autres aient le cœur gros » qui a été installé dans le self.

La semaine s’est clôturée avec la réalisation d’un NON géant dans la cour, immortalisé par un drone.

Le but de cette semaine de sensibilisation était de pouvoir donner un cadre commun à tous les élèves afin de poser les mots sur le harcèlement scolaire et ses conséquences, donner la possibilité à tous de réagir et d’alerter afin de lutter contre ce fléau.

D’autres actions seront menées tout au long de l’année afin que chacun puisse vivre ensemble au collège dans un climat serein et sécurisant.